La piste cyclable du pont Jacques-Cartier ouvrira ce jeudi

Le temps chaud aura eu raison de l’hiver. Moi qui ces temps-ci vérifie l’axe maximal d’ouverture des yeux des gens de mon entourage en clamant haut et fort qu’une bonne tempête et une petite vague de froid polaire me conforteraient dans mes illusions (temporaires tout de même) politiquement conservatrices-déviatrices de non-existence du réchauffement climatique. Tant pis.

Un peu trop compliqué – ou carrément illégal – comme structure de phrase? D’accord. Je vais simplifier mes propos. La piste cyclable du pont Jacques-Cartier, c’est celui qui est gros et vert, ouvrira partiellement, donc pas au complet, dès le jeudi 4 mars 2010, ça veut dire demain. La bonne nouvelle a été émise par communiqué par la Société des ponts Jacques-Cartier et Champlain mardi dans la journée. Après un pellete-in et le lancement d’une pétition qui réclame l’ouverture de la piste cyclable toute l’année, les gestionnaires du pont doivent être heureux de pouvoir souffler un peu.

La partie étroite, la partie longueuilloise, de la piste demeurera fermée en raison de l’accumulation de neige. Il faudra passer par l’escalier de la rue Saint-Charles pour accéder à la piste ou en sortir. La piste demeurera ouverte à moins que de vilains, dangereux et jolis flocons n’attaquent le pont.

Les travaux d’élargissement de la partie étroite de la piste qui relie Longueuil au pont devraient être terminés cette année.

Pour plus d’informations, on appelle la ligne Info-vélo au 450 651-2377.

Un commentaire

Laisser un commentaire