14 commentaires

  1. Bonjour!
    Félicitations pour votre site! Fort intéressant.
    Je vous invite à prendre connaissance de l’activité Réseau vélo-boulot à Gatineau. Il s’agit d’une activité visant à susciter l’utilisation soutenue du vélo commen moyen de transport, et ce, sur une période de 16 semaines (début juin jusqu’au 22 septembre). Nous avons plus de 1 200 participants inscrits. Voir site Web http://www.reseauveloboulot.ca

    Salut!
    Carl Clements pour le
    Réseau vélo-boulot

  2. bravo pour ce blogue!
    j’ai crée la velorution à tours il y a 5 ans et un atelier d’autoréparation de vélo depuis octobre; alors si tu viens par chez nous, viens donc nous faire un bonjour (on a même une adhérente originaire de montréal).
    et puis si toi et les autres cyclistes, vous êtes en france début juillet, sachez qu’il y a la velorution universelle à paris, une immense masse critique comme celle de rome ou madrid…(leur site : velorution universelle paris)…
    à bientôt
    sophie

    1. Bonjour Sophie!

      C’est gentil! Merci pour l’invitation. Je n’y manquerai pas si je passe par chez-vous. Merci également de nous prévenir de la vélorution universelle de Paris, j’en parlerai certainement. Bon succès avec la vélorution à Tours et avec l’atelier d’autoréparation de vélo!

      Bonne journée!

      Dominic

  3. Félicitations pour ton blog Dominic, c’est une ressource super intéressante, le site est clean et bien rédigé. Merci beaucoup pour ton dévouement à la cause cycliste !

    Au plaisir,
    Julien

    1. C’est très gentil comme commentaire Julien, merci! Je suis content de voir que cet été, et depuis un certain temps il faut le dire, il y a pas mal d’effervescence du côté des blogues, de Twitter et de Facebook du côté du vélo urbain. Faudrait bien un jour que je rencontre tout ce beau monde!

      Bonne journée et bonne saison des déménagements!

      Dominic

  4. Dans la moment vous devez vous conformez à la loi, je vois que votre recommandation sustite pas mal de critique et pour cause parce que vous devancez la loi en passant des informations fausses quand vous dire que le sccoter électrique bientôt exclu des pistes cyclables; il ne faut pas prendre ce desir pour une réalité juridique.
    Avant de changer une loi il faut étudier le problème de façon objective et modifié les réglements et l’affichage, voir s’il y a comformité avec les pistes cyclables proviciales voir s’y l’on ne crée pas une discrimination envers des personnes qui avaient au paravant ce droit d’utilisateur.
    Les personnes âgés, les handicapés sont les plus touchés par cette initiatives.
    Anecdote, cet été je me suis fait harcelé dans le vieux port parce que je roulais en vélo électrique. cette inisiative venait d’un compagnie privé de sécurité qui avait fait ce règlement mais elle avait négligée de consulter la loi en vigueur sur les piste cyclable, je leur ai dit se conformer à la loi et de ne pas m’empêcher de circuler.
    Avec notre initiave vélo vous répendez des faussetés et de fait vous creez une discrimination du même genre que cette petite compagnie privé qui fait sa loi ou présume de la loi et la fait appliquée par son personnel, ce qui est injuste et illégale et discriminatoire….
    j’ai beaucoup d’autres arguments en réserves et je vous les gardes pour une prochaine critique.

  5. La semaine dernière, l’Hôtel de Ville de Montréal était censée adopter des recommendations à propos de l’utilisation des pistes cyclables par ses différents usagers, du piéton à l’utilisateur de fauteuil roulant électrique. Ça serait sympa d’avoir des mises à jour à ce sujet.

  6. Bonjour,

    J’aimerais publier une étude concernant un projet de piste cyclable effectué lors de mon stage l’été passée. J’aimerais vous envoyer une copie pour que vous puissiez y jeter un coup d’oeil. Faites-moi savoir si vous êtes intéressé.

    Merci et bonne journée!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s