10 000 BIXI à New York dès 2012

BIXI roulera à New York et pas à peu près! La Société de vélo en libre-service (SVLS) a vendu 10 000 vélos et 600 stations à la ville américaine. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les finances de la société de même que pour les New-Yorkais!

Le contrat de plusieurs millions (montant qui n’a pas été précisé), est l’un des plus importants de la SVLS. Le service à la clientèle sera assuré ici, à Montréal.

Comme l’indique Gabriel Béland dans La Presse, la société a également profité du dévoilement du contrat pour annoncer d’autres bonnes nouvelles, soit la vente de 2 500 vélos supplémentaires à Londres qui en comptera désormais 9 200, la vente de 500 vélos à Minneapolis pour un total de 1 200 et finalement 300 vélos prendront le chemin de Washington pour gonfler les rangs à 1 400 BIXI dans la capitale américaine.

Les vélos seront commandités et rouleront 365 jours par année dans les rues de New York dès l’été 2012. Côté performances, le New York Times compare le BIXI à une Ford Crown Victoria. Le montant d’un abonnement annuel devrait coûter moins cher qu’un abonnement mensuel aux transports collectifs de la ville.

Un total de 20 000 points d’ancrage seront disponibles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s