Le Grand Prix cycliste de Montréal présenté aujourd’hui

Le Grand Prix cycliste de Montréal, une épreuve du circuit WorldTour (anciennement ProTour), est présenté pour une deuxième année consécutive à Montréal. Toute la journée, des cyclistes de haut niveau, parmi les meilleurs au monde, rouleront sur le circuit que vous pouvez voir sur la carte.

Ce n’est pas du vélo urbain au sens où je l’entend habituellement même si ces cyclistes rouleront dans les rues de la métropole, mais je trouve que l’événement mérite une petite mention sur ce blogue. Montréal, en plus d’être présentée comme une ville où la culture occupe une place de choix, se positionne de plus en plus comme une ville qui bouge avec l’accueil de grands événements sportifs tout au long de l’année. Si ça peut inciter les gens qui sont peut-être de nature inactive, dont ceux et celles qui privilégient les déplacements en automobile plutôt qu’en vélo, tant mieux!


D’autant plus que sa présentation entraînera la fermeture de rues et de pistes cyclables pour quelques heures. Je trouvais donc utile d’en avertir les cyclistes circulant à Montréal.

Pour connaître tous les détails sur les fermetures de rues, cliquez ici.

La page du Grand Prix cycliste sur le site de la Ville de Montréal avec la carte du parcours et des accès en PDF.

Publicités

2 commentaires

  1. C’est du sport cycliste, pas du cyclisme utilitaire urbain, mais je pense que la plupart des cyclistes utilitaires apprécient beaucoup les prouesses des cyclistes sportifs et sportives! (Le Grand prix féminin me manque beaucoup). J’y vais tout de suite!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s