Le Défi sans auto est lancé!

La campagne montréalaise du Défi sans auto vient d’être lancée. Cette initiative des Centres de gestion des déplacements du Grand Montréal (Voyagez-Futé, Mobiligo et CGD de Développement économique Saint-Laurent) invite les organisations et institutions montréalaises à s’inscrire dès aujourd’hui au Défi sans auto qui aura lieu le 22 septembre prochain à l’occasion de la journée En ville, sans ma voiture !

Le Défi sans auto est, et je cite le communiqué « une vaste campagne de sensibilisation qui a pour objectif de promouvoir le transport durable auprès des organisations et institutions du Québec. Le 22 septembre, le défi est lancé aux employés et aux étudiants des organisations participantes ainsi qu’aux élus et dirigeants à travers la province. Tous sont invités à troquer leur voiture pour le transport en commun, la marche ou le vélo! Pour ceux et celles qui n’ont jamais considéré ces façons plus actives et moins polluante de se déplacer, le Défi sans auto est l’occasion idéale pour en faire l’essai. Jusqu’à 43 % des émissions de gaz à effet de serre au Québec sont causés par le transport; c’est ensemble, le 22 septembre, que nous pourrons faire une différence! »

Les organisations, élus, et dirigeants peuvent s’inscrire dès aujourd’hui et jusqu’au 16 septembre. Ils sont invités à mettre en place une campagne de promotion interne pour « inciter le plus grand nombre de leurs employés, de leurs étudiants ou membres de leur collectivité à participer. Des outils promotionnels sont disponibles dans les jours qui suivent en téléchargement gratuit sur le site du Défi. »

Pour en savoir davantage, visitez le site officiel du Défi sans auto, faites un petit détour sur la Page de Défi sans auto sur Facebook et utilisez #Défisansauto sur Twitter.

Publicités

4 commentaires

  1. Bonne occasion pour découvrir combien les autobus et le métro sont crasseux. Même ceux qui y travaillent n’y mettraient jamais les pieds si on ne les payait avec avantages. 😉

  2. C’est ridicule, Jean. Est-ce que vous conduisez une auto, par hasard?

    Quant à l’initiative, il faudrait plutôt au moins 360 jours par année sans auto, avec quelques locations de CommunAutos pour transporter des biens encombrants… Mais bien que symbolique, c’est un début.

  3. « Bonne occasion pour découvrir combien les autobus et le métro sont crasseux. »

    Il faut vraiment ne pas avoir beaucoup voyagé pour dire des choses pareilles. Il se trouve que le métro de Montréal est surprenament propre par rapport à d’autres, tels Paris, New York etc.

    Tant qu’il n’y aura pas une composante de coercition dans ces initiatives, elles ne déboucheront jamais sur rien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s