Un BIXI touristique à 7 vitesses à Québec

Sujet plus léger aujourd’hui. Malheureusement, les jeunes libéraux ne sont pas en congrès à tous les jours sinon j’ai l’impression que j’aurais beaucoup de matériel pour ce blogue! Je reviendrai d’ailleurs sur le sujet, les réactions étant très vives. Je vous invite d’ailleurs fortement à lire les commentaires laissés à ce sujet.

Alors on jase BIXI aujourd’hui alors que la ville de Québec, plus précisément l’hôtel Germain Dominion, accueille depuis lundi matin une station BIXI de 11 vélos à des fins touristiques , contrairement au réseau montréalais qui vise les déplacements utilitaires.

Les touristes représentent un nouveau créneau pour BIXI. Ils ont beau être nombreux à l’utiliser à Montréal, puisqu’il n’y a qu’une seule station à Québec, on ne peut parler de déplacements utilitaires. La station, qui sera en place jusqu’au 31 octobre et dont le retour l’an prochain dépendra du succès obtenu au cours des prochaines semaines, permettra aux touristes de profiter des nombreux attraits touristiques de la capitale. Il s’agit d’une station privée dont la gestion est assurée par l’hôtel, indique Radio-Canada.

Tout le monde peut utiliser ces vélos, les citoyens de Québec aussi, bien entendu. Les coûts ne sont pas les mêmes qu’à Montréal puisque les 30 premières minutes en sont pas gratuites. Il en coûte 10 $ pour une heure ou moins et 5 $ par demi-heure additionnelle et les taxes ne sont pas incluses. Comment réagiront les propriétaires de boutiques de location de vélos? Il y aura sûrement un article là-dessus prochainement.

Au moins les citoyens de Québec pourront-ils essayer le BIXI, avec sept vitesses qui plus est!

Publicités

2 commentaires

  1. J’aimerais beaucoup avoir l’avis des copains et copines à Québec! Peur être un bon point pour la promotion touristique de Québec, mais ne réglera en rien les ennuis des cyclistes de la ville de Québec. Caroline Rogers, es-tu là?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s