Des cyclistes nus roulent dans les rues de Montréal

Photo du Cyclo nu 2010

Pas besoin d’attendre le Cyclo nu pour rouler à poil dans les rues de Montréal. Il suffit d’avertir la police et le tour est joué! Une quarantaine de cyclistes ont roulé sans vêtement aucun dans la nuit de samedi à dimanche au centre-ville de Montréal. La police ne sait pas s’ils roulaient pour une cause en particulier. Le tout s’est bien déroulé, selon cet article où on peut voir quelques photos de l’événement.

Les cyclistes ont roulé pendant une trentaine de minutes vers 1 h du matin.

Plus de détails

Merci à Anne pour le lien vers la page Facebook de l’événement.

Sur la page du Cyclo Nu Minuit, on apprend que 164 personnes devaient participer à la randonnée. Le risque d’orage en aura dissuadé quelques-uns. Les commentaires des participants sont très positifs. Voici le mot de présentation publié sur la page :

 

« Bienvenue! Le Cyclo Nu de Minuit est un nouvel événement à Montréal, après le succès de le Cyclo Nu en juin. Cet événement qui est une manière de célébrer la liberté et de remettre en question les activités polluantes des humains tel la consommation de combustibles fossiles occasionnée entre autre par le règne de l’automobile.

C’est aussi l’occasion de remettre en question le statut social que l’on affiche par nos vêtements, la voiture que l’on conduit et tous les accessoires qui dénotent notre position hiérarchique dans la société.

Cette véloparade est aussi une occasion de montrer la diversité des types corporels et de mettre en valeur la beauté de cette humanité dans sa diversité de couleurs, de formes, d’âges et d’expériences.

Dans le tour, il est possible de défiler à vélo nu, de peindre son corps et ainsi créer une atmosphère festive qui propagera l’émerveillement et même de se déguiser un peu. »

 

C’est un rendez-vous pour l’année prochaine!

8 commentaires

  1. De 168 à 40. Hum…
    S’il sont déjà à poil, pourquoi avoir peur de la pluie? Au contraire, c’est la douche gratos, ya juste à embarquer son savon!!
    Dommage, j’ai encore raté l’occaz de me rincer l’oeil…

  2. Bof, je laisserai cela aux plus jeunes. Mais tout est bon à vélo.

    Ici, je vois des gens très « couverts » rouler à vélo, notamment des moines bouddiques du petit temple de la rue Alma (entre St-Zotique et Beaubien), certaines filles qui portent le hijab, un gars en djebbela et calotte musulmane. En Italie j’ai vu des soeurs catholiques en habit à vélo. Non, je ne prône point l’habillement religieux (je suis farouchement athée) mais c’est important d’indiquer que tout le monde peut faire du vélo … peu ou très vêtu.

  3. je trouve ca tres bien les velonu moi je trouve que la liberté d’etre habillé ou pas ces question personnel et que les personne qui font ca le font par gout ils aime etre ainsi et je vois rien de mal la dedans ces certaines personnes qui pense mal ont est tous faite pareil quoi ca fait de ce voir ? ces la réalité non? ca fais pas mal a personne et il y aurais moin de pédophyle si le naturalisme serais libre partout.Et a mon idée dans le temp de le dire le monde n’en tienderais meme plus compte de l’habillement d’une personne ou pas ca serais ordinaire et normal dans la vie question de gout de chaque personne.Je dit moi que bien des personne sont hipocrypte et aimerais faire pareil mais sont gener.Si une loi passerais que quand le temp le permet le monde serais obliger de ce mettre nu je sais pas ce que certain ferais !!!!!je crois qu’ils en a bien qu en serais incapable meme si il y aurait une ammende de $10,000 a ceux qui le ferais pas !!!!! hihihi.et pourtant la tout le monde serais nu quoi ca dérangerais tous pareils? hehehe mourir de gene? pour montrer un peu de peau pareil pour tous? as ben y aurais rien la sauf que le monde ce sentirais a l’aise soudainement sans vetement contraignant et sentent la brise les effleurer et etre libre dans la nature pour une fois .VIVE une vie libre pour une fois quand il est possible ces la santé

Laisser un commentaire

