Les cyclistes de plus en plus nombreux à New York

Ils seraient environ 19 000 à utiliser leur vélo quotidiennement pour effectuer leurs déplacements à New York, selon un communiqué émis par la mairie de la ville. C’est 2 300 de plus qu’au printemps.

Selon la ville, les déplacements à vélo ont augmenté de 262 % depuis 2000, alors qu’entre cette année-là et 2010, le risque d’être victime d’une blessure grave à vélo aurait chuté de 72 %.

Au cours des dix dernières années, New York a pris un vrai virage sur deux roues en ajoutant près de 650 kilomètres de voies cyclables à son réseau, soit près de 65 kilomètres par année. Les villes de Los Angeles et de Chicago comptent également agrandir leurs réseaux cyclables.

New York compte ses cyclistes différemment des autres villes américaines qui se basent généralement sur des sondages ou le recensement. Afin d’avoir une idée plus exacte du nombre de cyclistes qui circulent dans ses rues, ceux-ci sont comptés à six endroits, toujours les mêmes, depuis 1985 alors que 3 440 cyclistes par jour avaient été dénombrés.

Les New-Yorkais en faveur des voies cyclables

Un sondage révèle que les New-Yorkais sont en faveur de l’aménagement d’infrastructures pour les cyclistes. Pas tous, puisque certains poursuivent même la Ville afin de démanteler des voies cyclables protégées.

New York s’apprête par ailleurs à annoncer l’arrivée du vélo en libre-service dans ses rues.

Via @flipphandle sur Twitter

Publicités

2 commentaires

    1. Merci, c’est gentil! Ça prend du temps effectivement, mais le vélo urbain – utilitaire est une passion pour moi alors c’est un loisir en même temps. Il y a tant de sujets que j’aimerais davantage développer, mais avec les autres projets, le boulot, les amis… et le vélo! Le temps passe trop vite!

      Pour ce qui est du débat, c’est à moi de vous lancer des fleurs 🙂 Je trouve super intéressant ces discussions, ces échanges de points de vus parfois opposés.

      Bonne lecture et merci pour vos commentaires!

      Dominic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s