Monumental Motion : une exposition photo de Mikael Colville-Andersen sur le vélo à Copenhague

Monumental Motion est une exposition de photographies sur la diversité de la culture vélo qui anime Copenhague. Les 50 photos présentées ont été choisies parmi plus de 10 000. Elles seront accompagnées par Mikael Colville-Andersen, fondateur des blogues Copenhagenize et des sites Cycle Chic.

Au cours des quatre dernières années, ce dernier a documenté la culture du vélo dans la capitale danoise. Avec cette exposition, le célèbre blogueur désire montrer les différentes manières dont les Copenhaguois de tout âge et de tous les horizons sociaux utilisent un vélo dans leur vie de tous les jours.

L’une des grandes réalisations de Copenhague est sans contredit la place importante accordée à la petite reine et son vaste réseau d’infrastructures cyclables. Chaque jour à Copenhague, des centaines de milliers de citoyens enfourchent leur vélo afin de se déplacer.

La première de l’exposition aura lieu à Ljubljana, en Slovénie, en septembre 2011. Mikael Colville-Andersen se déplacera avec l’exposition itinérante dans les villes hôtes et parlera de la façon dont la bicyclette a joué un rôle à Copenhague et de comment elle peut faire une différence ailleurs.

Le communiqué officiel indique que pour accueillir l’exposition dans notre ville, il faut contacter le représentant officiel du Danemark de notre région.

Consulat du Danemark à Montréal

Ambassade du Danemark à Ottawa

Voici un aperçu des photos présentées dans l’exposition Monumental Motion.

Publicités

Un commentaire

  1. Je ne sais pas combien de traumatisme crânien mais zéro casque de vélo sur la série de photos de l’expo de Copenhague…a la gnagnes qu’ils sont a rouler, si c’était si dangereux il y aurait déjà une loi non?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s