100 000 déplacements pour Bixi Toronto

Bixi Toronto célèbre puisque la marque des 100 000 déplacements vient d’être dépassée. L’information trouvée sur I Bike T.O. provient de la lettre d’information que Bixi Toronto envoie à ses membres.

Voici quelques autres statistiques :

– durée moyenne des déplacements (membres) : 12 min et 54 s;

– distance moyenne parcourue (membres) : 2,15 km;

– nombre de personnes ayant essayé le vélo libre-service à Toronto jusqu’à maintenant : 17 903;

– journée la plus occupée : 1er juillet 2011 avec 2 907 déplacements effectués;

– distance totale parcourue : 244 998 km (soit 50 fois la distance totale entre Vancouver et Halifax);

– nombre de déplacements depuis le 3 mai 2011 : plus de 100 000!

Herb, celui qui a écrit le billet sur I Bike T.O., est venu à Montréal et a essayé le Bixi ici. Il mentionne que les vélos sont un peu plus vieux (c’est normal), mais qu’ils ont résisté à une utilisation intensive. Selon lui, Montréal a des voies cyclables séparées agréables où circulent des tonnes de cyclistes. Or, toutes les rues ne sont pas invitantes pour y rouler. Il affirme que Toronto possède moins de voies cyclables où il fait bon rouler que Montréal, mais il se dit tout de même confiant que Bixi Toronto atteigne les 1 million de déplacements en une année.

Je leur souhaite!

3 commentaires

  1. Greetings from Gattawa!

    Selon mes sources à la Commission de la Capitale Nationale (CCN, Ottawa-Gatineau), notre BIXI (7 stations à Ottawa et 3 à Gatineau), on devrait avoir notre 10 000 ième déplacements cette semaine.

    3475 utilisateurs occasionnels;
    la plus grosse journée fut le 18 juin, 250 déplacements;
    utilisation moyenne de 85 minutes,
    utilisation répartie 25% à Gatineau et 75 % à Ottawa.

    Rappelons que seul la CCN a financée le système, Ottawa a reporté sa contribution à l’an prochain (le projet de bandes cyclacles sur Laurier a monopolisé beaucoup de ressources). Quant à Gatineau, ils se sont retirés pour de vagues raisons.

  2. je suis français. J’ai pris un vélo à Toronto le 11/07/2011 et on m’a prélevé 97.22 euros le 26/08/2011 alors que je suis en France depuis le 19/07/2011.. J’ai bien rendu le vélo n° 23323. J’ai été volé par le paiement avec ma carte bancaire. A qui dois-je m’adresser pour récupérer mon argent?

Laisser un commentaire

