Travaux sur Rachel : la piste cyclable fermée, mais pas déviée

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai eu hier la mauvaise surprise de devoir rouler en pleine rue sur Rachel, à la hauteur du parc La Fontaine, parce que des travaux étaient effectués à côté de la piste cyclable et que cette dernière était fermée.

Les cyclistes en provenance de l’est pouvaient sans trop de problème, mais pas aisément tout de même, se faufiler dans la voie qui restait aux automobilistes.

Or, les cyclistes qui arrivaient de l’ouest se retrouvaient dans une fâcheuse position. Ils devaient traverser la rue pour aller du côté sud et rouler parmi les voitures. Or, les camions bloquaient la vue des cyclistes. Impossible de savoir si quelqu’un s’en venait de la direction est.

La piste cyclable de la Rue Rachel est une artère cycliste majeure. Il faut en tenir compte lorsque qu’elle est bloquée par des travaux. Je comprends très bien que ces travaux soient nécessaires et qu’il s’agisse parfois d’une urgence. Or, on ne peut faire comme si les cyclistes n’existaient pas et seulement offrir une voie de contournement aux les automobilistes.

+ Autres photos de travaux sur Rachel

Advertisements

3 commentaires

  1. On ne penserait JAMAIS à bloquer une voie automobile de la sorte sans prévoir un contournement généralement bien en évidence. Mais que voulez-vous, les voies cyclables, autant pour les automobilistes que pour les autorités, c’est bien secondaire. Aux autos, les rues, les avenues, les boulevards. Aux vélos, les «pistes».

  2. @Gilbert

    A tous les jours des voies de circulation pour les automobiles sont bloquées sans avertissement et sans solution de rechange.

    Lorsque la piste cyclable est bloquée, profitez-en pour rouler dans la rue, les protestations seront plus nombreuses et plus efficaces!

  3. Au tour des fauteuils roulants motorisés d’envahir les pistes cyclables, après avoir pris d’assaut les trottoirs, du moins à ce que je constate dans Hochelaga-Maisonneuve. Et d’occuper le centre exact de la piste, rue La Fontaine par exemple, à l’envers du sens unique vers l’ouest. Et ils te regardent avec un air de supériorité, comme si le fait d’être en fauteuil roulant leur donnait des droits supplémentaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s