Cycliste septuagénaire agressée par un automobiliste

Un crime dégueulasse. Pardonnez le vocable, mais vraiment, c’est la bonne terminologie compte tenu de la situation.

Une cycliste septuagénaire a chuté de son vélo dimanche soir après avoir été poussée par un automobiliste qui roulait à côté d’elle, selon cet article du Nouvelliste. La cycliste roulait sur l’accotement lorsqu’un automobiliste a ralenti à sa hauteur. Il roulait dans la même direction qu’elle. Des témoins racontent que le passager du véhicule a sorti le bras afin de pousser la cycliste par terre. Le tout s’est déroulé à Bécancour.

Je rêve ou quoi??? Il existe des imbéciles dans ce monde c’est incroyable!

Le geste était prémédité selon le fils de la victime puisque le véhicule a ralenti. Le conducteur et le passager ont donc discuté de ce qu’ils allaient faire. La dame est septuagénaire, ça veut dire dans les 70 ans. Non mais, je fulmine là!

Des automobilistes qui ont vu la scène ont suivi les criminels, noté le numéro de la plaque d’immatriculation, appelé la police et sont retournés afin de porter secours à la victime.

Celle-ci s’en sort avec des éraflures, des ecchymoses aux bras et aux jambes et une bonne peur. Elle est sortie de l’hôpital, mais est sous le choc.

La Sûreté du Québec enquête

Au Québec, les crimes contre les cyclistes sont la plupart du temps impunis. La police qualifie ceux-ci de « bête accident » même lorsqu’une personne décède. Il existe un no fault qui n’a pas sa raison d’exister lorsqu’il s’agit d’un accident ou d’un crime contre des plus petits que des véhicules motorisés.

Je vous invite à indiquer clairement à la Sûreté du Québec, qui est en charge de l’enquête, que vous vous attendez à ce que des accusations soient déposées contre ces criminels. Je suis mieux de ne pas entendre un « bête accident » sortir de la bouche d’un policier.

Oui, je fulmine encore.

La SQ sur Twitter.

La SQ Bécancour (responsable de l’enquête) : 819 298-2211 de 8 h 30 à 16 h 30 tous les jours.

La nouvelle suscite, et avec raison, une vague d’indignation dans la communauté cycliste sur Twitter.

3 commentaires

  1. Il faut vraiment que les cyclistes se facent entendre et déposent de plaintes officielles. Un cas comme celui-ci la plainte pourrais, selon-moi, être pour tentative de meurtre

  2. Cette mentalité de toute puissance lorsqu’on est au volant est encore bien ancrée dans les moeurs. Alors que je traversais à pied à un feu vert, hier, je me suis fait agonir d’insultes par un gros porc dans une grosse et rutilante camionnette. Ma faute? Il s’apprêtait à virer sur la rue que je traversais et avait dû s’immobiliser pour me laisser passer.

  3. Moi c’est un taxi qui a essayé de me faire chuter à trois reprises. Dans la consternation, je n’ai pas eu la présence d’esprit de relever sa plaque.

Laisser un commentaire

