Tour de l’Île de Montréal 2011 : c’est aujourd’hui!

Pas moins de 30 000 cyclistes prendront d’assaut les rues de la métropole pour cette 27e édition du Tour de l’Île de Montréal. J’y ai participé pour la première fois l’année dernière sous la pluie froide. Cette année, je reste chez moi puisque je n’ai plus de vélo et qu’à Bixi, les 52 kilomètres de l’épreuve cycliste familiale risquent de me coûter cher!

Tiens, une idée. Puisque les Bixi de l’international vont rouler avec les participants, peut-être qu’un tarif spécial pourrait être instauré pour les bixistes afin qu’ils puissent prendre part au Tour de l’Île sans se ruiner.

Tour les détails sur le Tour de l’Île de Montréal 2011, organisé dans le cadre de la Féria du vélo, se trouvent sur le site de Vélo Québec.  Souhaitons que le soleil se montrera un peu ce dimanche.

Voici la carte du trajet.

Je suis tombé sur les affiches des éditions précédentes du Tour de l’Île de Montréal. Certaines se démarquent du lot. J’aime particulièrement celles de 1986 et de 2010. Qu’en pensez-vous?

L’affiche du Tour de l’Île de Montréal de 1986 donne dans le vélo urbain/vélo de ville/Cycle Chic de façon extraordinaire. Et les affiches de 2010 étaient tout simplement colorées et réussies. Tout est bien entendu une question de goût. Voilà, vous connaissez les miens!

 

Laisser un commentaire

