Mikael Colville-Andersen à Montréal

Depuis les débuts de ce blogue en mai 2008, j’ai découvert tout un univers à propos du vélo urbain, tant sur la route que sur la toile. L’objectif de Rouler à vélo a toujours été de parler de la place qu’occupe le vélo en ville. Je m’intéresse aux infrastructures cyclables de Montréal et d’ailleurs de même qu’aux relations cyclistes-piétons-automobilistes.

Je souhaite voir le nombre de cyclistes utilitaires augmenter de manière fulgurante à Montréal. Je suis convaincu que plus il y aura de cyclistes dans les rues de Montréal, plus nous serons en sécurité. Les défis sont nombreux, notamment au niveau des investissements en infrastructures cyclables, de l’apaisement de la circulation et de la cohabitation sécuritaire et respectueuse des divers usagers de la route.

Parmi les villes qui devancent Montréal au niveau du vélo urbain, il y a bien entendu Copenhague. Et justement, l’un de ses plus illustres citoyens est de passage dans la métropole pour deux raisons ces jours-ci. Mikael Colville-Andersen, le fondateur des blogues du mouvement Cycle Chic et de Copenhagenize.com, prononcera une conférence intitulée Quatre façons de promouvoir le vélo urbain mercredi le 1er juin dès 10 h 30 à la Grande bibliothèque. J’y serai c’est certain!

 

Montréal Cycle Chic

Puisqu’une bonne nouvelle ne vient jamais seule en cette semaine qui marquera le début de la Féria du vélo, Montréal entrera dans le club des villes Cycle Chic avec le lancement du blogue Montréal Cycle Chic jeudi le 2 juin dès 17 h au Bar Waverly (5550, boulevard Saint-Laurent, angle Saint-Viateur).

Comme le croit Mikael Colville-Andersen, Montréal peut devenir la Copenhague d’Amérique. Un défi que les cyclistes d’ici sont certainement prêts à relever!

Je vous propose la lecture de deux articles à propos de Mikael Colville-Andersen publiés dans des médias montréalais ces jours-ci :

Zoom sur la bicyclette – Le vélo, mode de vie d’Émilie Folie-Boivin dans Le Devoir et « Montréal doit montrer la voie », dit le pape du vélo urbain de Gabriel Béland dans La Presse.

Au plaisir de vous rencontrer le 1er et le 2 juin!

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s