Un automobiliste de Québec s’en prend à deux cyclistes

Un automobiliste de 59 ans comparaîtra lundi à Québec après s’en être pris à deux cyclistes dimanche. Il reprochait aux cyclistes de ne pas avoir complété leur arrêt obligatoire. L’automobiliste a alors été pris de rage. Il a talonné les cyclistes et leur a crié des insultes. Il a réussi à frapper la roue arrière d’un cycliste et a continué d’avancer jusqu’à ce que la bicyclette soit sous son véhicule. L’automobiliste sera accusé de voies de fait armées et menaces. L’article ne mentionne pas l’état de santé des cyclistes. J’espère qu’ils s’en sont sortis sans trop de blessures.

Si je donnais un coup de pied sur chaque véhicule qui fait un arrêt incomplet, j’aurais assez mal aux pieds merci. Ce n’est pas facile de garder son calme au volant ou au guidon quand on voit quelqu’un faire une manoeuvre illégale, j’en conviens. Mais de se permettre de mettre la vie des autres en danger pour leur donner une leçon, c’est un crime. Que les automobilistes s’en rappellent. Et s’ils veulent régler quoi que ce soit avec un cycliste, qu’ils aient le courage de le faire sur deux roues plutôt que quatre!

Publicités

3 commentaires

  1. C’est vrai que ça peu devenir frustrant, au guidon ou au volant, lorsqu’on voit des gens ne pas respecter le code de la route. Par contre, 99% des automobilistes respectent partiellement les arrêts obligatoires (stop américain bien souvent) alors que la plupart des cyclistes ne prennent même pas la peine de donner la priorité aux autres usagers de la route (pas même les autres cyclistes).

    Personnellement, je trouve déplorable la rage de l’automobiliste envers les 2 cyclistes mais à quelques parts, il y a de l’humain dans ce geste. C’est ce que je me dis en tant que cycliste. J’ai remarqué qu’à chaque fois qu’on ose, en tant que cycliste, de demander à un conducteur de faire plus attention à notre sécurité (dépassement de trop près, bloquer le passage, couper, nous dépasser pour faire un virage dans la seconde suivante etc.), leur réaction est encore pire. Pourtant, c’est notre sécurité, on dirait qu’ils voient cela comme un combat à finir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s