Cyclo-Nu 2011 à Montréal le samedi 11 juin

L’idée de rouler nu à vélo dans les rues de Montréal ne traverse pas l’esprit de bien des gens ces temps-ci, météo oblige. Or, avec les degrés qui se pointeront bientôt le bout du nez, les vêtements, eux, se feront plus rares. Le Cyclo-Nu permet à tout cycliste qui le souhaite de pouvoir rouler nu dans les rues de la métropole en toute légalité et sous escorte policière qui plus est.

Les objectifs sont de réduire la pollution et la dépendance au pétrole, promouvoir le cyclisme urbain et de célébrer la liberté d’expression et la diversité.

Un événement Facebook a été créé pour le Cyclo-Nu de Montréal. Déjà 63 personnes ont confirmé leur présence. Les participants doivent se rendre au Parc Bellerive situé au 2382 Notre-Dame Est, entre Poupart et Fullum le samedi 11 juin. Le départ aura lieu vers 9 h 30 alors il est suggéré d’arriver un peu plus tôt. Les policiers permettent de se déshabiller 15 minutes avant le départ. Le site Naturistes du Québec donne des détails supplémentaires. Un groupe Yahoo existe également.

Au niveau mondial, 70 cyclo-nus sont prévus. Les randonnées de Vancouver, Toronto et Ottawa sont notamment confirmées.

Téléchargez l’affiche 2011 de l’édition montréalaise.

Voici la description du Cyclo-Nu sur Facebook :

« Bienvenue! Le CycloNu de Montréal est la version montréalaise du World Naked Bike Ride (Tour cycliste mondial nu) qui a lieu tous les ans dans divers endroits de la planète au mois de juin. Cet événement qui est une manière de célébrer la liberté et de remettre en question les activités polluantes des humains tel la consommation de combustibles fossiles occasionnée entre autre par le règne de l’automobile.

C’est aussi l’occasion de remettre en question le statut social que l’on affiche par nos vêtements, la voiture que l’on conduit et tous les accessoires qui dénotent notre position hiérarchique dans la société.

Cette véloparade est aussi une occasion de montrer la diversité des types corporels et de mettre en valeur la beauté de cette humanité dans sa diversité de couleurs, de formes, d’âges et d’expériences.

Dans le CycloNu, il est possible de défiler à vélo nu, de peindre son corps et ainsi créer une atmosphère festive qui propagera l’émerveillement et même de se déguiser un peu. »

Il s’agit de la 11e édition au niveau mondial et de la 3e à Montréal.

+ Cyclo-Nu 2010 à Montréal : liberté et nudité à vélo contre les produits pétroliers

+ Reportage photo sur l’édition 2010 du Cyclo-Nu à Montréal

Publicités

4 commentaires

  1. c’est bien les gens ça ! vouloir se montrer tout nu mais y en as-tu des débiles dans ce monde pour décider de faire une sortie tout nue, j’ai mon voyage! un coup parti,pourquoi pas demander au maire de la ville de se foutre a poil.. non?? y a rien d’intéressant à aller voir ça des cochonneries pareil!!!…

  2. Alain, exactement en quoi est-ce débile de faire une sortie nue? Je ne suis pas une nudiste, mais par contre, je respecte le choix d’autrui. Je ne vois pas en quoi cette sortie loufoque est « une cochonnerie »…

  3. Ouffff, je vais maintenant devoir vérifier l’état des sièges d’un BIXI avant de le louer…Merci Cyclo-nu de Montréal!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s