En ville sans ma voiture : mes photos de l’événement

Je vous invite à passer la journée au complexe Desjardins pour ceux et celles qui bénéficient d’un horaire flexible. Des conférences sur le vélo sont présentées dans le cadre de la semaine En ville sans ma voiture qui se poursuit jusqu’à demain. Je vous propose d’ailleurs quelques photos du centre-ville hier entre 13 h 30 et 14 h. Les photos du Die-in suivront demain!

L’extrémité ouest de la rue Saint-Catherine, où les automobiles roulent encore en toute liberté.

J’ai bien aimé les tapis de pelouse. Mes pieds m’en parlent encore comme d’un court séjour au spa. J’ai peut-être besoin de nouveaux souliers aussi.

Il s’agit de mon premier passage à En ville sans ma voiture. Outre de trouver ridicule l’idée de fermer la rue seulement de 9 h à 15 h 30, je m’attendais à trouver plus de pelouse et un peu plus d’animation. Peut-être y en avait-il davantage entre midi et 13 h.

N’est pas Sainte-Catherine qui veut et les rues fermées autour de l’artère principale de En ville sans ma voiture criaient leur vide extérieur.

Ce cycliste tourne le dos à la journée sans voiture et se fait consoler par un ami.

J’aimerais accorder un gros a+ pour le décor champêtre qui nous attend à l’extrémité est de la rue Sainte-Catherine. Montréal est une ville-chantier ces temps-ci.

Un cycliste, un cycliste!

Photo prise vers 17 h 20 de la même rue. Triste n’est-ce pas.

4 commentaires

Laisser un commentaire

