Québec veut avoir sa propre Maison des cyclistes

Québec veut avoir sa propre Maison des cyclistes

Montréal a sa Maison des cyclistes. Québec pourrait avoir sa Maison du vélo. C’est du moins le souhait d’un collectif associé au Centre communautaire et résidentiel Jacques-Cartier dans la capitale. Même si le nom officiel n’a pas été choisi, il y a une volonté à Québec d’offrir une ressource afin de favoriser le vélo chez les jeunes notamment, explique Guy Wera, membre fondateur du collectif Velocentrix et membre du Centre Jacques-Cartier dans l’article de Véronique Demers publié dans Québec Hebdo.

On mentionne dans l’article que le projet est développé pour son caractère écologique, la réutilisation du vélo et aussi puisqu’il s’intègre dans un contexte de pauvreté. On aurait pu ajouter que de vouloir remettre les gens et les jeunes en forme avec le vélo utilitaire est la chose la plus louable à faire!

Ce projet se veut rassembleur puisque tout ce qui touche de près ou de loin le vélo à Québec sera approché comme MobiliT, la coop mobile, Vélo vert et Vivre en ville. Un montant de 100 000 $ serait nécessaire à la réalisation du projet. Environ 1 000 jeunes pourraient être touchés. La Maison du vélo ne verra pas le jour tout de suite, mais en tant que cycliste urbain, je souhaite vraiment aux gens de Québec d’en avoir une le plus tôt possible. Un petit coup de fil à la Maison des cyclistes de Montréal pourrait être utile!

Je vous souhaite tout le succès du monde avec cette initiative!

Publicités

2 commentaires

  1. Ca serait bien si les rues de Québec devenaient non accessibles aux voitures et autres motorisés (excepté pour de petites autobus). Je dirais de la traverse de Lévis jusqu au Marché du Vieux-Port.
    Puis un autre circuit dans St-Roch-St-Sauveur. Peut-etre en 2090!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s