Un vélo stationnaire et une sculpture d’art

Il n’est pas toujours évident de trouver un endroit adéquat où placer son vélo stationnaire dans un appartement. À moins de vivre dans une grande maison où il est possible d’avoir une pièce consacrée au conditionnement physique, le vélo se retrouve dans un coin le plus loin possible des regards. Mais plusieurs placent sûrement le leur près de la télévision afin de pouvoir regarder un épisode d’une série télévisée tout en pédalant.

Le vélo stationnaire Ciclotte vient résoudre le problème de devoir laisser un vélo relativement peu esthétique à la vue de tous dans un appartement. Il est joli, ressemble à une sculpture d’art et ne manquera pas d’attirer l’attention de vos invités. Il s’intègre très bien à une pièce et pourrait même voler la vedette au reste de la déco!

Entièrement dessiné en Italie, le Ciclotte est fait de carbone, d’acier et de fibre de verre. Le designer Luca Schieppati a voulu combiner le design et la technologie dans sa réflexion sur l’esthétisme et les fonctions d’un vélo stationnaire.

Le concept du Ciclotte est né du besoin d’introduire dans la vie de tous les jours une touche de design qui pourrait être l’expression réelle de la vie contemporaine où le travail, la relaxation, l’exercice et les divertissements partagent une dimension unique où tous les objets d’un même espace fluide peuvent interagir les uns avec les autres.

Évidemment, je n’ai pas compris tout cela en regardant la photo. Je suis en train de vous offrir une traduction maison du kit de presse du Ciclotte. Le vélo est d’ailleurs un dérivé du Ciclò, un prototype d’unicycle du même designer dédié aux déplacements urbains qui fait maintenant partie de la collection permanente du Triennale Design Museum de Milan.

Le vélo pèse 55 kilos et est offert dans les versions carbone, argentée et pourpre. Douze degrés de résistance sont offerts aux cyclistes. Si vous pesez plus de 130 kilos, vous devrez faire un peu de jogging avant de pouvoir l’utiliser, poids maximal de l’appareil oblige. Selon Wired, le prix serait de 10 700 $ US.

Il sera bientôt possible d’acheter le vélo sur Internet.

Appris grâce à Gizmodo.

+

Un vélo habillé par Karl Lagerfeld

Le Backpack Bicycle

Vélo de luxe signé Gucci

Advertisements

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s