Un bouchon de circulation de 100 km

Étonnamment, ce n’est pas à Montréal. C’est près de Pékin. Selon cet article de Cyberpresse, en Chine, les autoroutes progressent moins rapidement que les ventes de voitures et la planification du réseau routier laisserait à désirer. Plusieurs automobilistes pourraient rester coincés sur l’autoroute où est le bouchon de circulation pendant des jours! Morale de l’histoire : si tout le monde prenait l’autoroute avec son vélo, les bouchons serait beaucoup moins longs.

Seulement 326 000 voitures ont été vendues en Chine en 1995. C’est peu quand on sait que près de 13 000 000 ont été vendues en 2009 et que ce chiffre continuera d’augmenter au cours des prochaines années. Bonjour pollution et surtout bonjour accidents.

Les Chinois ne conduisent pas depuis longtemps. L’expérience sur la route, ça compte! Il suffit de regarder cette vidéo pour réaliser que les accidents sont très nombreux. On se demande vraiment comment les gens, que ce soit à vélo, à moto ou en automobile, font pour circuler. Ils semblent ne pas regarder ni à droite, ni à gauche et presque pas en avant d’eux. On dirait qu’il n’y a souvent pas de feux de circulation. Je n’aime pas toujours rouler à Montréal parce que j’ai l’impression que le danger me guette à chaque coin de rue. En regardant cette vidéo où les intersections sont immenses, j’ai un peu moins peur.

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s