Die-In 2010 à Montréal : l’affiche

Un Die-In aura lieu à Montréal en septembre 2010. Organisé par le groupe Montréal à vélo, l’événement se déroulera au Carré Phillips le 22 septembre 2010. Un Die-In est la démonstration symbolique de la pire conséquence de la culture automobile. Je vous invite à visiter le site de Montréal à vélo pour lire tout le texte à propos du Die-In.

Je vous parlais récemment de la première réunion en vue de l’organisation de l’événement. Cliquez ici pour en savoir plus et pour voir des photos de la dernière édition du Die-In.

Ce n’est pas tout le monde qui approuve ce genre de représentations presque théâtrales, mais moi, je donne mon feu vert! L’ambiance meurtrière qui imprègne les routes du Québec depuis le début de l’année fait en sorte que nous devons montrer au plus de gens possible ce qui peut arriver aux cyclistes quand on circule en automobile. Il faut bien faire un peu de sensibilisation parce le gouvernement ne semble pas vouloir nous faire des publicités aussi saisissantes que celles de la SAAQ pour sensibiliser les automobilistes à la réalité cycliste.


Appris grâce à Vélo 4 saisons.

+

À vos calendriers pour le Die-In 2008

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s