Parisiennes à vélo et +



Une camionnette blanche qui roule à toute vitesse en tentant de se défaire des voitures de police qui roulent derrière. Le tout filmé par une caméra sur un hélicoptère. La scène de 1995 a marqué bien des esprits, car dans cette camionnette se trouvait O.J. Simpson qui sera attrapé puis accusé de meurtre. Mais voilà, il sera acquitté. Le procureur de la couronne de l’époque, Gil Garcetti, s’est quelques années plus tard recyclé dans la photographie avec beaucoup de succès. Il présente maintenant un livre sur les Parisiennes qui circulent à vélo intitulé très clairement Paris, Women & Bicycles. Le livre est bilingue et le partisan de la vélorution rend hommage au Vélib’ et à l’utilisation des vélos en ville. On peut notamment l’acheter ici.

Paris et les deux-roues électriques

Paris subventionne l’achat de deux-roues électriques. On parle ici autant des cyclomoteurs que des vélos à assistance électrique. La subvention peut atteindre 25 % du prix d’achat jusqu’à concurrence de 400 euros, ce qui constitue un argument de vente impressionnant. Faut pas se plaindre, ici on a bien eu 10 dollars de rabais sur l’abonnement Bixi.

+

Le Bicycle Film Festival a lieu ce soir et demain. Plusieurs films au programme, ne les manquez pas!

+

On aimerait bien voir une grande campagne en faveur du vélo urbain à Montréal. En attendant, regardons ce qui se fait ailleurs. Sydney propose depuis peu sa propre campagne. On y présente tous les avantages de se déplacer à vélo.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s