Le Bicycle Film Festival débute ce jeudi à Montréal

Le Bicycle Film Festival (BFF), qui célèbre cette année son 10e anniversaire, présentera des films sur le vélo à Montréal du 12 au 14 août. Le festival se déplace dans des dizaines de villes dont Copenhague, Amsterdam, Portland, Séoul, Tokyo ou encore Melbourne. Heureux sommes-nous de pouvoir l’accueillir ici également.

Pour l’édition montréalaise, les films seront présentés à la Cinérobothèque de l’ONF sur Saint-Denis coin Maisonneuve.  On peut voir tous les films à l’achat d’un laissez-passer de 30 dollars ou payer à la pièce.

Je n’ai pas vu les films, difficile alors de vous en suggérer un plus qu’un autre. Il y a beaucoup de courts métrages. Quelques bandes-annonces peuvent être regardées sur le site Internet du festival.

La petite histoire du Bicycle Film Festival

Le fondateur du festival, Brendt Barbur, a décidé de créer l’événement après avoir été frappé par un autobus alors qu’il circulait à vélo à New York. Il a voulu transformer son expérience pour le moins négative en quelque chose de positif. Le BFF a donc vu le jour à travers la musique, l’art et le cinéma. Il a depuis fait parler de lui dans les plus grands médias du monde dont le Los Angeles Times, Vogue, Vanity Fair, le Time ou encore The Guardian. Bon cinéma!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s