« Les survivants de la 112 » dans La Presse de ce matin

Je vous invite à lire le récit inspirant et touchant des triathlètes qui ont survécu à l’accident ayant coûté la vie à trois de leurs collègues cyclistes à Rougemont sur la route 112 en mai dernier. Le texte de Daphné Cameron est intitulé Les survivants de la 112.

Ces athlètes ont réussi à poursuivre leur entraînement, non sans douleur, et ont participé à leur premier Ironman, un genre de méga triathlon composé de 3,8 km de nage, 180 km de vélo et 42 km de course à pied, rien de moins. Ils se sont entraînés pendant trois années afin de pouvoir participer à l’événement qui avait lieu à Lake Placid aux États-Unis il y a deux semaines.

Ils ont été filmés par des équipes de télévision et ont reçu le prix Everyday Heroes (héros du quotidien) lors d’une soirée donnée en leur honneur quelques jours avant la compétition.

Une fondation pour le partage de la route

Les trois triathlètes ont reçu une bourse de 1 000$ qu’il et elles investiront dans la création d’une fondation en mémoire des trois cyclistes décédées lors de l’accident. La fondation financera des initiatives pour sensibiliser la population québécoise à l’importance du partage de la route.

La création de cette fondation est une excellente nouvelle. Le travail de sensibilisation à faire est énorme. L’éducation des adultes représente toujours un défi de taille lorsqu’on s’adresse aux habitudes quotidiennes. La rage au volant et les autres excuses ou circonstances inexpliquées ne doivent pas prendre d’autres vies. Souhaitons que le message de la future fondation se fasse entendre de tout le monde. Comptez sur moi pour faire circuler le message!

+

Tragédie cycliste à Rougemont : trois décès et le témoignage d’un survivant

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s