Un cycliste décède à Saint-Joachim après avoir été frappé par un véhicule récréatif

Cliquez sur l'image pour voir le reportage sur le site de Radio-Canada.

La saison 2010 de cyclisme au Québec est encore une fois marquée par le décès d’un cycliste percuté par un véhicule. Un Américain de 56 ans originaire de Californie est décédé mercredi après-midi après avoir été frappé par un véhicule récréatif sur la route 138 à Saint-Joachim, rapporte Radio-Canada.

Sa conjointe, une Américaine d’une cinquantaine d’années, a été blessée gravement, mais on ne craint pas pour sa vie. Une vingtaine de cyclistes de la Californie effectuent une tournée du Québec à vélo. Ils circulaient en petits pelotons. Leurs compagnons de route étaient surpris et attristés d’apprendre la nouvelle. Ils ont décrit les deux cyclistes comme étant prudents et expérimentés.

Le cycliste aurait voulu tourner à gauche. Le conducteur du véhicule récréatif n’aurait pu les éviter en arrivant en haut d’une côte. La Sûreté du Québec enquête.

Les accidents mortels à vélo sont nombreux cette année. Personnellement, je ne sais pas si des accusations ont été déposées contre le conducteur de Rougemont qui avait fauché plusieurs cyclistes. J’ai l’impression que tous les conducteurs s’en sortent sans que des accusations ne soient portées. Il ne s’agit que d’une impression.

La nouvelle a fait réagir cyclistes et automobilistes qui discutent avec émotion et en agitant les articles du Code de la sécurité routière dans les commentaires de Radio-Canada.

Le Soleil a publié un article sur l’accident.

+

Tragédie cycliste à Rougemont : trois décès et le témoignage d’un survivant


Le cycliste happé à Val-Morin samedi est décédé – la conductrice avait bu

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s