Camion de livraison stationné dans une bande cyclable à deux pas du SPVM

Alors que je revenais tout bonnement à la maison, j’ai eu la désagréable surprise de voir mon chemin bloqué par un camion de livraison. Ironie de la situation : le chauffeur s’était stationné illégalement dans la voie cyclable pour aller livrer quelque chose à deux pas d’un poste de police du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) au coin des rues Molson et Saint-Joseph.

Je déteste quand des véhicules utilisent les espaces dédiés aux cyclistes pour se stationner même temporairement. J’ai bien entendu inscrit cette infraction sur le génial site My Bike Lane où des cyclistes francophones et anglophones de Montréal et d’ailleurs photographient et mettent en ligne des photos de délinquants. Un registre des plaques d’immatriculation est tenu afin de savoir si le conducteur ou la conductrice (le véhicule en fait) en est ou non à son premier méfait.

Un commentaire

Laisser un commentaire

