Métro, vélo, cyclo! : une collecte de vélos dans le métro

Cyclo Nord-Sud organise avec la STM une collecte de vélos le dimanche 20 juin 2010 à la station de métro Berri-UQAM au centre-ville de Montréal. De 10 h à 15 h, il sera possible, en vous présentant au parc Émilie-Gamelin, près de la sortie de la station de métro, d’offrir à Cyclo Nord-Sud votre vieux vélo dont vous ne vous servez plus.

L’organisme a récupéré depuis dix ans plus de 30 000 vélos pour les expédier au Sud où ils luttent contre la pauvreté. Comme ici, les gens utilisent leur vélo pour se rendre à l’école ou apporter des produits du marché, mais eux s’en servent également pour aller chercher l’eau au puits souvent situé à plusieurs kilomètres de leur lieu de résidence. Vous comprenez l’importance d’aller offrir votre vélo dans le cadre de cette collecte ou à l’une des 60 autres organisées partout au Québec au cours de l’année.

Une contribution de 12 $ vous sera demandée afin d’aider l’organisme à couvrir une partie des frais pour le transport et l’entreposage des vélos. Oui, vous payez pour donner votre vélo. Mais, fait non négligeable, vous recevrez un reçu aux fins de l’impôt de la valeur du vélo et du 12 dollars. Autrement dit, vous en sortez gagnant!

Pour plus d’informations : 514 843-0077

Article relié :

Collecte de vélos au centre-ville de Montréal

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s