Une piste cyclable encore bloquée par des véhicules

J’ai vu ce camion de la Ville de Montréal bloquer la piste cyclable de la rue Rachel. Le chauffeur était à l’intérieur du véhicule. Il semblait regarder la borne de paiement à la droite. Je ne sais pas depuis combien de temps il bloquait la piste cyclable, mais il est parti peu de temps après mon arrivée.

Ce camion de livraison devant le Chassé Toyota bloquait également la piste cyclable. Aucun cône pour assurer la sécurité des cyclistes n’avait été installé. J’avais le choix entre passer sur le trottoir de droite ou rouler en pleine rue où des cyclistes arrivant de la direction opposée passaient déjà à leurs risques et périls.

L’homme à la chemise bleue avait l’air de travailler à cet endroit. Enfin, il s’agit d’une supposition. Le visage lui a légèrement allongé quand il m’a vu sortir mon appareil photo.

J’ai eu la même réaction quand j’ai vu un deuxième véhicule bloquer la même piste cyclable à quelques centaines de mètres l’un de l’autre.

En lien avec cet article :

Ces véhicules qui bloquent les pistes cyclables

Les véhicules sur les pistes cyclables suscitent de vives réactions

Cohabitation entre Vélo Québec et le CAA à propos de la cohabitation auto-vélo

3 commentaires

  1. À ces deux problèmes, il y a sûrement une solution. Il faut aller discuter avec le propriétaire ou le travailleur pour comprendre ce qu’ils font, et voir s’il y a une solution simple ou une mesure pour réduire les désagréments.

Laisser un commentaire

