20 000 cyclistes ont pris part au Tour de l’Île de Montréal

Cliquez sur l'image pour voir le reportage sur le site de Radio-Canada

Selon Radio-Canada, seulement 20 000 des 35 000 cyclistes inscrits au Tour de l’Île de Montréal ont pris part à l’événement. Le froid et la pluie en ont découragé plus d’un. Je peux comprendre. Vous pouvez lire ici le compte rendu de mon parcours. Je devais être vraiment mal habillé!

Le reportage de Radio-Canada montre des automobilistes qui sont mécontents des détours imposés par le parcours. Là, j’ai bien des choses à dire!

Vélo Québec a fait un bon travail pour avertir les automobilistes de la fermeture des rues. En tant que citoyen, il est de notre devoir de nous informer sur ce qui se passe dans notre ville. Si vous ne regardez pas les nouvelles, que vous ne lisez pas de journaux, ou ne consultez pas les sites Internet pertinents reliés à certains événements clairement annoncés un peu partout, c’est que vous n’avez pas fait votre part.

Les médias abreuvent les citoyens d’informations à propos des fermetures de rues parce qu’il s’agit d’un sujet populaire vu le nombre d’automobilistes en ville. Vraiment, je ne vois pas de quoi ceux-ci se plaignent. Si vous ne supportez pas les fermetures de rues reliés aux événements qui font de Montréal une ville vivante et passionnante, il y a trois couronnes de banlieue qui vous attendent à bras ouverts!

Appris grâce à Cécile Gladel sur Twitter.

La télé taïwanaise au Tour de l’Île

Rue Frontenac mentionne que le nombre de participants (ou du moins d’inscrits) venant de l’extérieur afin de participer à l’événement a augmenté de 5 %. Une équipe de télévision taïwanaise aurait fait un reportage sur le Tour. J’aimerais bien voir leur vision des choses!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s