Le réseau cyclable de Toronto traîne de la patte

Réseau cyclable de Toronto

Les cyclistes torontois réclament une accélération dans le développement du réseau cyclable de la ville qui est loin de compter les 1 000 kilomètres de voies cyclables espérées. La métropole en compte à peine la moitié pour l’instant. Les représentants de la Toronto Cyclists Union craignent que la course à la mairie qui culminera en octobre 2010 ne retarde les projets d’infrastructures cyclables, indique l’hebdomadaire francophone torontois Le métropolitain. Le groupe cycliste estime que l’amélioration de ces infrastructures aidera à rendre la pratique du vélo plus sécuritaire à Toronto.

Publicités

3 commentaires

  1. Je crois qu’il est important pour une grande ville comme Toronto de se doter d’un réseau de piste cyclable qui permet aux gens de circuler d’une manière sécuritaire en vélo. Aussi, plus les infrastructures cyclables sont élévées et de qualité, plus le nombre de cycliste augmentera ce qui aidera la qualité de l’air.

    Nicolas
    équipe petitgestevert.ca

  2. Si « d’autres veulent faire une pause » dans le développement du réseau cyclable à Toronto, je suis content d’habiter Montréal, où les trois principaux partis politiques étaient clairement favorables au vélo.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s