Plateau-Mont-Royal : 500 nouvelles places de stationnement pour vélo

Stationner son deux roues sera légèrement plus facile cet été. Les élus du Plateau-Mont-Royal viennent d’annoncer une série de mesures qui concernent l’environnement. Afin que les cyclistes cessent d’attacher leurs vélos aux arbres et d’endommager ces derniers, 500 nouvelles places de stationnement pour vélos seront créées. Il s’agit d’une bonne nouvelle. Il n’y a rien de plus dommage que de devoir chercher longuement une place pour attacher son vélo. Les bicyclettes attachées à des arbres seront récupérées par la voirie et il sera possible d’en reprendre possession en échange du paiement d’une amende salée.

Personnellement, je suis bien heureux que les stations Bixi enlèvent des places de stationnement pour les voitures. Je ne sais pas si les nouvelles places de stationnement pour les vélos seront sur les trottoirs, mais je privilégie celles qui occupent un espace directement dans la rue. Les automobilistes ont ainsi moins de place pour garer leur véhicule et la visibilité des bicyclettes augmente d’un cran rapidement. L’environnement urbain change de manière plus marquée de cette façon.

Autre nouvelle d’importance, les bacs verts disparaîtront au profit des sacs de recyclage dès le 7 mai afin de réduire la quantité de déchets papiers qui s’envolent et demeurent dans les rues les jours de recyclage. Le nombre d’inspecteurs qui se promèneront dans les rues passera de quatre à huit afin de faire respecter le règlement sur la propreté. Le coût des mesures est de 3,6 millions de dollars.

Advertisements

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s