Chute à vélo : elle doit payer pour le nettoyage de son sang

Cycliste montréalaise n'ayant pas été victime d'un accident.

Recevoir une facture n’est jamais agréable, mais dans des cas particuliers, c’est carrément indécent! Une cycliste a reçu une facture après avoir effectué une chute à vélo alors qu’elle se baladait dans la ville de Alost, en Belgique. La septuagénaire a dû débourser 150 euros (205 $ CA environ) parce que les pompiers ont nettoyé le sang qu’elle avait négligemment laissé sur la route après sa chute.

Franchement, madame, un peu de tenue tout de même!

Il s’agirait d’une procédure standard que d’envoyer ce genre de facture puisque les pompiers sont généralement appelés pour nettoyer la route après un accident. Un calcul est ensuite effectué et une facture envoyée. Pour l’accident de la cycliste, les pompiers ont dû travailler un gros vingt minutes.

Que ce soit pour un accidenté de la route à vélo ou même en automobile, c’est le comble de l’insensibilité! Le simple bon sens nous apprend que ou tu assumes de payer la note si tu ne supportes pas une tâche de sang sur la route, ou tu attends la prochaine pluie! Mais non, des élus ou des fonctionnaires de cette municipalité se sont dit que la meilleure chose à faire était d’envoyer la facture à une personne qui vient de subir un traumatisme. Dans un cas de décès, la facture est-elle refilée à la famille?

Publicités

2 commentaires

    1. Tu as bien raison! C’est 150 euros, je me suis trompé dans le texte. Merci! Malheureusement pour les voyageurs d’ici, l’euro est toujours assez élevé!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s