Bixi : 125 de perdus, 4875 de retrouvés

Sur les 5 000 vélos Bixi mis à la disposition des Montréalais-ses lors de l’an un du système de vélos en libre-service de Montréal, 125 ont été volés. Cette information très intéressante a été dévoilée par la responsable des Transports au comité exécutif de la Ville de Montréal, Manon Barbe, qui répondait à une question d’un citoyen. J’aimerais remercier ce citoyen!

Si on compare au Vélib’, on peut se consoler. La proportion de vélos publics vandalisés à Paris est catastrophique. Dans l’article de La Presse, on indique que des citoyens ont envoyé des vidéos où des vandales endommageaient des Bixi. Un vélo aurait même été jeté dans le canal Lachine et d’autres retrouvés dans des ventes de garage.

Le vandalisme coûte cher et surtout cause des maux de tête énormes aux usagers du système. Je ne sais pas si des arrestations ont été faites grâce aux vidéos envoyées. On peut seulement le souhaiter. Je vous encourage à dénoncer les fautifs qui s’en prennent aux Bixi de même qu’à toutes les bicyclettes. Il me fera plaisir de présenter ces vidéos sur ce blogue.

Les plans d’expansion de Bixi devraient être connus au cours des prochaines semaines. Il n’y a pas très longtemps, le maire Tremblay souhaitait que des sièges pour bébés soient installés sur les Bixi (ou sur une partie des vélos) afin d’inciter les familles à revenir s’installer à Montréal.

Bixi entreprendra sa deuxième saison le 1er mai ou avant si les rues sont plus propres que propres.

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s