Salon Info-Vélo de Québec : un succès pour ses 25 ans

C’est du moins ce qu’il est permis de conclure à la lecture de cet article paru dans Québec Hebdo. Plus de 10 000 personnes se seraient présentées au cours de la première journée et demie du salon pour visiter les nombreux exposants et détaillants ou encore pour entendre les conférenciers. Contrairement au Salon du vélo de Montréal, l’entrée est gratuite à l’événement de Québec. Je ne suis pas allé à l’un plus qu’à l’autre, question d’être égal avec tout le monde!

Par ailleurs, dans les nouvelles du monde du vélo urbain québécois, mentionnons que la Ville de Montréal a indiqué qu’il n’y aura pas d’ouverture hâtive pour les pistes cyclables malgré le beau temps. Ceci en raison des possibilités de tempête en mars et de la période requise pour nettoyer les pistes. C’est ce que nous apprend le site Internet Canoë. Des centaines de cyclistes utilisent déjà plusieurs tronçons de pistes cyclables même si elles ne sont pas éclatantes de propreté ou parfaitement sécuritaires. Elles ne sont d’ailleurs jamais complètement ni l’une ni l’autre. Le réseau cyclable montréalais ouvre officiellement le 1er avril.

La piste cyclable du pont Jacques-Cartier est toutefois ouverte au complet jusqu’au début des travaux d’élargissement de la portion banlieusarde de la piste dans les prochaines semaines. Oui oui, elle est ouverte même si elle est plutôt sale. Attention à vos beaux habits!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s