Encan de vélos à Montréal le 20 mars 2010

Acheter un vélo volé par un voyou, c’est moche. Acheté un vélo saisi par la police, c’est… possible. Plus de 100 vélos seront vendus lors d’un encan le samedi 20 mars à 10 h 30 au 9805, boulevard Henri-Bourassa Est. Oui, c’est à l’autre bout du monde! On peut s’y rendre en prenant les lignes d’autobus 48 ou 49 en direction est à partir du métro Henri-Bourassa et revenir… en pédalant!

Les vélos qui seront en vente ont été soit abandonnés sur le domaine public par leur propriétaire ou saisis par la police. Les propriétaires des bicyclettes bénéficient d’une période de 60 jours pour réclamer leur bien, après quoi l’arrondissement, ici celui de Ville-Marie, les vend au cours d’un encan. Les invendus iront à des organismes à but non lucratif. L’état des vélos, selon le communiqué de l’arrondissement Ville-Marie, est souvent excellent. De plus, toujours selon le communiqué dans lequel je pige mes informations, l’événement permet à des individus de se procurer des vélos de seconde main à moindre coût et de retarder l’apparition de nouveaux produits dans le cycle de consommation. L’information a été trouvée grâce au site de Montréal à vélo qui signale avec raison que l’encan est trop peu publicisé.


Publicités

3 commentaires

  1. Salut Dominic!

    as-tu trouvé plus d’information sur les encans futurs? un lecteur du blogue du MAV nous informe qu’il y en a typiquement un autre en mai et un au cours de l’été, mais cette information n’est disponible nulle part. Ce sont les arrondissements qui gèrent désormais leur stock de biens récupérés sur la voie publique, mais la banque d’information Sherlock de la ville ne liste aucun encan à l’avance, on dirait!
    http://www11.ville.montreal.qc.ca/sherlock2/servlet/template/sherlock%2CAfficherDocumentInternet.vm/nodocument/25302

    1. Bonjour Laurent!

      Je dois avouer que je n’ai pas encore fait de nouvelles recherches à ce sujet. Mais je partagerai mes infos dès que j’en trouverai.

      Merci pour le lien!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s