Vélo urbain : Google Maps propose des itinéraires pour cyclistes

Les cyclistes de 150 villes américaines peuvent depuis aujourd’hui utiliser Google Maps afin de connaître le meilleur itinéraire pour un trajet effectué en vélo. Ce nouvel outil devrait être développé davantage au cours des prochains mois. Souhaitons que les villes du Québec soient accessibles dès cet été.

En cliquant sur l’onglet « Extras » à droite dans la page de Google Maps, on peut déjà voir une option pour cliquer sur « vélo ». Même si rien n’apparait pour l’instant pour Montréal, on pourra voir à cet endroit le réseau cyclable dans son ensemble. Alors que l’option « vélo » s’ajoutera aux options « en voiture », « en transports en commun » et « à pied » dans le menu déroulant de gauche pour des trajets en particulier.

Sur la carte, le vert foncé indique les pistes cyclables ou les voies réservées exclusivement aux vélos, le vert pâle les voies cyclables ou partagées et le pointillé vert les suggestions de Google pour un trajet évitant les montées trop abruptes ou les rues trop passantes.

Lu, entre autres, sur Cyberpresse.

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s