Minneapolis et Melbourne rouleront en Bixi dès l’été 2010


Deux nouvelles villes ont adopté le système de vélo en libre-service montréalo-québécois Bixi. Melbourne, souvent présentée comme étant la capitale sportive et culturelle de l’Australie, compte pour son agglomération urbaine une population d’environ quatre millions de personnes. Il s’agit de la deuxième plus grande ville australienne après Sydney (4,5 millions hab.). Le déploiement de 610 vélos, 52 stations et 1 000 points d’ancrage est prévu pour la fin du mois de mai 2010.

Minneapolis, située dans le Minnesota, un État du nord des États-Unis, a également choisi Bixi et compte installer progressivement 1 000 vélos, 75 stations et 1 300 points d’ancrage dès juin 2010. Leur service à la clientèle et le centre d’appels seront gérés par le siège social de Bixi à Montréal.

« Après l’Amérique du Nord et l’Europe, l’Australie! Bixi roule maintenant sur trois continents », a déclaré le maire de Montréal Gérald Tremblay. « Cette annonce confirme que Bixi est devenu un des symboles internationaux les plus forts de Montréal. Bixi représente le génie et la créativité de nos gens. Ceux d’ici, de Montréal et aussi ceux de tous les partenaires, partout au Québec, qui ont travaillé à concevoir et fabriquer Bixi. »

« Bixi, c’est plus qu’un vélo et un moyen de transport; c’est une communauté de gens qui veulent changer leur ville. Et cette communauté Bixi s’agrandit avec l’arrivée de ces deux nouvelles villes », a déclaré quant à lui Roger Plamondon, président du conseil d’administration de Bixi. «Mais il ne faut jamais oublier que c’est avant tout grâce au support des Montréalais que Bixi peut maintenant connaître le succès sur la scène internationale », a‐t‐il ajouté.

Le réseau montréalais de Bixi compte actuellement 400 stations et 5 000 vélos.


Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s