Exposition : Habiter une ville durable (Se donner des outils)

Une exposition sur les liens entre le développement durable et la vie en ville est présentée à l’Écomusée du fier monde, situé à Montréal, jusqu’au 20 décembre 2009. Habiter une ville durable, dont il s’agit ici du deuxième volet (Se donner des outils), propose une réflexion en trois temps sur le développement durable en milieu urbain : se loger, se déplacer et consommer.

Le premier volet de cette exposition, Constater le présent, a été présenté en juin dernier alors que le dernier volet, Rêver le possible, sera présenté du 22 avril au 13 juin 2010.

Se donner des outils veut donner les moyens aux citoyen-nes de faire face aux défis et enjeux que représente le développement durable en ville. En ce qui concerne le vélo urbain, vous y trouverez sur place quelques informations intéressantes, notamment sur la densité de population, la sécurité à vélo et le mélange des genres (résidentiel, commercial et lieux de travail). Le transport actif y est, bien entendu, représenté comme une des solutions au tout-auto. Des conférences sur les thèmes de l’habitation et de la consommation seront présentées sous peu. L’exposition est gratuite si vous assistez à une conférence, elles-aussi gratuites! L’Écomusée du fier monde est situé au 2050 rue Amherst, coin Ontario, à sept minutes du métro Berri-UQAM. 514 528-8444.

Partenaires de l’exposition:

Centre d’écologie urbaine de Montréal

Rendez-vous sur le développement durable Jeanne-Mance

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s