Photos et vidéos du Bixi londonien

Voici une vidéo de la BBC présentant le vélo qui sera disponible en 6 000 exemplaires distribués dans 400 stations (10 000 points d’ancrage) dès l’été 2010 dans les rues de Londres. L’inscription « Transport for London » et sa couleur foncée différencient ce modèle du Bixi montréalais. Le journaliste qui en fait l’essai le trouve lourd et mentionne qu’il ne fait aucun doute qu’il ait été construit pour la durabilité et non la vitesse. Il trouve tout de même que le vélo convient à de courts trajets et qu’il devrait être adopté par les Londoniens sans trop de problèmes. Le coût d’utilisation n’a pas encore été dévoilé. Le projet est financé par les fonds publics. Le système de vélos en libre service sera offert 365 jours par année. Les 6 000 vélos devraient être à l’origine de 40 000 déplacements quotidiens à vélo à Londres.

Vous trouverez ici une vidéo du maire de Londres qui présente les avantages d’un système de vélos en libre service pour sa ville.

The Guardian y va quant à lui de cette présentation pour décrire le vélo : The polite description would be « robust » . Vous pouvez également y voir une photo dudit vélo.

Une autre image est disponible ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s