Bixi remporte un prix en design international

Bixi design
Il faut reconnaître que sans graffiti sur les bornes, sans panier brisé et sans point d’ancrage défectueux, le Bixi accroche l’oeil sans l’égratigner du tout. Des grands penseurs du design international sont visiblement d’accord avec nous puisque le Bixi vient de remporter un International Design Excellence Awards (IDEA) – Bronze dans la catégorie transport.

L’organisme honore depuis 1980 l’excellence du design dans la conception de produits dans différentes catégories comme le transport, l’éco-design, le divertissement, les accessoires domestiques et la recherche.

« Une initiative comme BIXI, qui implique des designers québécois de talent, rend tangible le statut de Montréal comme Ville UNESCO de design. Montréal a su se montrer avant-gardiste en développant ce projet unique, qui cadre bien avec notre volonté de promouvoir l’excellence en design, en architecture et au niveau du transport actif », a déclaré le maire de l’arrondissement Rosemont – La Petite-Patrie et vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal André Lavallée.

Roger Plamondon, président du conseil d’administration de la Société de vélo en libre-service, se dit également très flatté que le BIXI soit encore une fois reconnu à l’étranger. « Pour nous, le design a été un aspect extrêmement important dès le début du projet, car nous réalisions que le vélo deviendrait une partie intégrante du paysage urbain montréalais. Le travail de Michel Dallaire Design Industriel a été impressionnant et nous sommes fiers de ce nouveau prix remporté à l’intérieur d’une compétition si prestigieuse », a mentionné Monsieur Plamondon.

Le designer Michel Dallaire n’est pas cité dans le communiqué émis par Stationnement de Montréal / Société de vélo en libre-service, puisqu’on n’y parle que de design après tout et qu’il n’est que le designer dudit vélo, mais on est bien certain qu’il est très heureux du prix.

Les autres récipiendaires du prix Bronze dans la catégorie transport sont le BMW Z4 Roadster et le eROCKIT.

Le jury a reçu 1631 propositions et a octroyé 31 prix dans la catégorie Or, 47 prix dans la catégorie Argent et 72 prix dans la catégorie Bronze. Soixante-six designers de 15 pays autres que les États-Unis ont été récompensés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s