Le Bixi exporté à Gatineau et à Ottawa

Bixi Ottawa Gatineau logo

Populaire, imparfait et surtout très discuté dans les blogues, médias et dans la rue, le système de vélos en libre-service Bixi a fait son arrivée à Gatineau et à Ottawa le 7 juin 2009. Une cinquantaine de vélos sont répartis dans quatre stations, deux dans chaque ville.

Les vélos du Bixi Ottawa-Gatineau seront disponibles jusqu’à la fin septembre de 7 heures à 22 heures, 7 jours sur 7, dans le cadre d’une étude de faisabilité. Le projet-pilote de 180 000 $ permettra de décider d’une éventuelle implantation permanente en 2010. Selon les résultats de l’étude, de 300 à 500 stations pourraient être installées. Un nombre impressionnant si on compare à Montréal qui prévoit en installer 300 cet été pour sa première phase.

Carte Bixi Gatineau Ottawa
 
Le coût pour une location de 24 heures est de 3 $, soit 2 $ de moins qu’à Montréal. La première demi-heure est gratuite et les prix augmentent par la suite progressivement. Espérons que les heures d’utilisation seront allongées si le service est adopté. La Commission de la capitale nationale , qui finance le projet avec la Ville d’Ottawa et la Ville de Gatineau, suit de près ce qui se passe à Montréal.

Radio-Canada présente un reportage sur le sujet. 

Visitez le site Bixi Ottawa-Gatineau.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s