La Presse est vélo

La Presse Émilie Côté

Le quotidien La Presse publie dans son édition de samedi quelques articles sur le vélo sous le titre de section « Vélo en ville: pas qu’un moyen de transport » à l’occasion de la Féria du vélo qui se termine aujourd’hui dans la métropole. Alors que 30 000 cyclistes étaient attendus pour le Tour de l’île, la présence du Cirque du Soleil et le beau temps ont amené le nombre de participants à 35 000. Ceux-ci ont parcouru 52 kilomètres dans les rues de Montréal.

Dans son article principal, la journaliste Émilie Côté présente l’historique de l’événement cycliste par excellence. On y apprend entre autres que la première édition a eu lieu le 13 octobre 1985 et que seulement la moitié des 7000 participants s’étaient présentés en raison du mauvais temps. On peut également y voir quelques photographies intéressantes. L’article est disponible ici.

Dans la deuxième page du mini-dossier, un article intitulé « Passionnés du deux-roues » présente des gens qui ont concrétisé leur amour du vélo de diverses manières. Il y a Transport Myette qui se spécialise dans le micro-déménagement écologique et économique puisque celui-ci se fait à vélo. Hé oui! Les électros sont déménagés à vélo! On y présente également le blogue de Pierre-Luc Auclair, www.velourbain.qc.ca où le bachelier en urbanisme propose entre autres choses un guide sur le cyclisme urbain. De son côté, l’Association cycliste en développement des affaires (ACDA) est une association dont le but est de rouler et de créer des liens d’affaires. Pour les sportifs, l’Académie cycliste du Québec donne trucs et astuces à ceux qui veulent « être meilleurs que ceux qui sont toujours en avant » blague son fondateur John Malois.

Bref, un lecture des plus pertinentes que l’on poursuit ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s