Vélo en libre-service à Montréal : les finalistes!

Vous disposez d’un peu plus d’un mois pour voter pour l’un cinq noms sélectionnés dans le cadre du concours Trouve mon nom qui vise à trouver un nom au système de vélo en libre-service à Montréal. Choisis parmi plus de 8000 noms soumis par les citoyens, les finalistes sont :

– BIXI
– Bycik
– MontVélo
– VélO2
– VillaVélo

Il est possible de voter autant de fois que vous le voulez, mais une seule fois par jour.

Dès septembre, les Montréalais pourront essayer les vélos en libre-service dans le cadre d’un projet pilote qui comptera 40 vélos répartis dans quatre stations. L’implantation à grande échelle du service aura lieu le printemps prochain. Les tarifs n’ont toujours pas été dévoilés, mais comme vous l’apprenait Rouler à vélo le 23 juillet dernier, le coût de l’abonnement annuel pourrait être de 100 $, soit plus du double du Vélib’ de Paris.

Que pensez-vous des noms suggérés?

Mes suggestions

Voici mes suggestions qui ont été refusées parce que quelqu’un avait déjà suggéré ces noms :

Vélo’M

Écovélo

Montvélo

Publicycle

Tonvélo

Véloville

Vélocité

Bovélo

Métrovélo

Métrocyclo

Voici mes suggestions qui ont été acceptées, mais qui n’ont pas été retenues dans le top 5 :

Cyclométro

Multiroues

Cyclo

Vélochic

Chouettecyclette

Boguidon

6 commentaires

  1. En fait, je serais bien curieuse de connaître les critères de sélection!
    Je ne veux pas faire la trouble fête mais j’imagine que communvélo a dû être soumis sur 8800 noms, je me demande même comment le 8800ième a pu être original sans dire une connerie!

  2. Bonjour,

    Je trouve assez surprenant que le nom ÉCOVÉLO soit suggéré pour les vélos en libre service à Montréal, SOS VÉLO utilise cette marque de commerce depuis 1996 et est un projet initié conjointement par la Ville de Montréal et La Corporation de développement Économique de l’est (CDEST)

    Guy LaRocque`
    directeur général
    SOS VÉLO

    1. Bonjour Monsieur LaRocque,

      J’avais suggéré ce nom parce que je le trouvais tout simplement génial et que j’aurais aimé que les vélos en libre-service portent ce nom. Ne le prenez pas mal, je savais que les ÉCOVÉLO existaient, mais je ne connaissais pas l’origine du nom. Quand un nom est bon, on souhaite le voir associé à quelque chose qui, à l’époque, s’annonçaient grandiose!

Laisser un commentaire

