Un policier fonce sur un cycliste lors d’une masse critique

Un policier de New York a violemment plaqué un cycliste participant à la masse critique du 25 juillet dans la métropole américaine. L’événement a été filmé par un touriste qui a par la suite mis en ligne ce court et surprenant vidéo. Alors que les cyclistes circulaient à Time Square (ce qui doit être vraiment cool!), quelques policiers sont passés à travers les cyclistes quand l’un d’entre eux a décidé de jouer au taureau.

Le policier, Patrick Pogan, 22 ans est assigné à des travaux de bureau pendant l’enquête interne. Mais ce qui est incroyable, c’est que des accusations sont portées contre le cycliste, Christopher Long, 29 ans! Il est accusé d’avoir bloqué la circulation, d’avoir résisté à son arrestation (on comprend!), d’avoir perturbé l’ordre public et de voie de fait.

Pour vous arracher un peu plus les cheveux de la tête, lisez cet article du New York Post sur ce qui s’est passé. L’éditorial, qui n’est pas signé, dit qu’à force de créer des bouchons de circulation, la masse critique a couru après! Les automobilistes avaient besoin de cet article pour protéger leur droit de polluer à New York…

Publicités

3 commentaires

  1. Franchement, aucun policier Français n’aurait agit comme ça envers un cycliste, ça sent la connerie des flics americains, reac et facho, si vous voulez des forces de l’ordre respectueuses des cytoyens, en circulation urbaine venez en france !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s