Vélo libre-service à Montréal : 100 $ par année?

C’est bien connu, les Montréalais se demandent toujours comment alléger leur portefeuille. Arrêtez de déchirer vos billets et de lancer votre monnaie par la fenêtre puisque la Ville de Montréal a pensé à vous! Utiliser le « Vélib’ montréalais » pourrait coûter la modique somme de 100 $ par année. Et on ne parle ici que du coût de l’abonnement annuel.

C’est ce que l’on comprend à la lecture des règlements du concours Trouve mon nom qui vise à nommer le futur service de vélo en libre-service. Selon l’article 3 de la section « Prix » du concours, il s’agit d’une « valeur approximative ». Voici l’article en question :

3- PRIX DE PARTICIPATION : Vingt (20) abonnements d’un (1) an (à compter de la date déterminée par l’Organisateur) au service de vélo en libre-service de Montréal d’une valeur approximative de 100 $; vingt (20) casques de vélo d’une valeur approximative de 70 $; vingt (20) gourdes d’une valeur approximative de 5 $. Les prix doivent être acceptés tel quel et sont non échangeables, non transférables et non monnayables. L’Organisateur se réserve le droit de remplacer le prix par un autre de valeur équivalente ou supérieure.

Ce tarif semble assez élevé étant donné que l’abonnement au Vélib’ de Paris coûte à ses utilisateurs la somme de 29 euros, soit environ 46 $ CA. De plus, les 30 premières minutes sont gratuites. La Ville de Montréal sera-t-elle plus ou au contraire moins généreuse que son homologue française?

Il se peut aussi que la Ville révise ce montant ou qu’elle décide de ne pas faire payer aux utilisateurs la valeur totale ou réelle du service. La période de rodage commencera cet automne avec 40 vélos et 4 stations. Restons aux aguets!

N’oubliez pas de voter!


Il reste moins de 10 jours pour participer au concours Trouve mon nom qui permettra de baptiser le service de vélo en libre-service de Montréal! Il suffit de se rendre sur le site web www.trouvemonnom.ca et d’y inscrire ses suggestions.

Prix

Le ou la gagnante aura droit à un abonnement à vie au vélo en libre-service (20 ans selon ce qui est écrit dans les règlements du concours). À cela s’ajoutent un casque à vélo et une gourde.

Les neuf autres participants présélectionnés remporteront un abonnement d’un an au service et un casque.

Soixante prix de participation seront également remis : 20 abonnements d’un an, 20 casques à vélo et 20 gourdes.

Dès le 8 août, il sera permis de voter pour votre identification préférée sur le même site Internet. Les noms des gagnants seront dévoilés le 22 septembre.

Publicités

2 commentaires

  1. $100?

    Good luck with that!

    This city can’t get anything done right… oh I forgot, we do a good job paying high paid consultants to get stupid ideas into production at exhorbitant cost. (opus?)!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s