Une campagne de pub new-yorkaise pour la sécurité à vélo

La Ville de New York a lancé l’année dernière une campagne de publicité dotée d’un budget d’un million de dollars afin de sensibiliser automobilistes et cyclistes à l’importance de partager la route de façon sécuritaire.

Intitulée LOOK, la campagne a été créée sans frais par l’agence Publicis. Le slogan est : Avoiding a crash comes down to one simple action : LOOK. Ce slogan peut être traduit ainsi : éviter une collision se résume à un geste simple : regarder.

Une étude menée en 2006 a démontré qu’au cours des dix dernières années 225 cyclistes sont décédés et 3 462 autres ont été blessés dans les rues de New York.

Looknyc.org

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s