Journée parc(ing) le vendredi 25 juillet 2008

Vous serez en congé la semaine prochaine et vous ne savez pas quoi faire pour satisfaire votre insatiable soif de vélorution? Le collectif Montréal à vélo vous propose la solution parfaite à ce pointilleux problème.

Une journée parc(ing) consiste à occuper un espace de stationnement pendant une certaine période de temps autrement qu’avec une voiture. Les citoyens transforment cet espace en lieu convivial pour relaxer en pleine ville et discuter de l’omniprésence de l’automobile dans le paysage urbain. Peut-être pourrait-on avoir plus de verdure dans nos rues et plus d’espace pour circuler à pied ou à vélo si le nombre de véhicules motorisés était réduit? Nous habitons tous Montréal et chaque citoyen a son mot à dire dans l’aménagement urbain!

Ne vous inquiétez pas de voir le nom de la journée épelé de plusieurs manières : parc(ing), park(ing), park-In… toutes ces orthographes se résument en l’art d’occuper une place de stationnement. Le vendredi 25 juillet 2008 de 9 h à 18 h aura donc lieu cet événement haut en revendications cyclistes au coin des rues Mont-Royal et Saint-Denis.

Le même jour aura lieu la masse critique de juillet. Des dizaines ou des centaines de cyclistes devraient donc s’arrêter près de l’espace de parc(ing) pour boire une limonade en toute quiétude en occupant une bonne partie de la rue. Amenez vos jeux de société, venez rattraper vos retards de lecture ou regarder les automobilistes nous lancer des regards chargés d’émotions… variées! Que de plaisir nous promet cette journée!

Infos : Montréal à vélo

Site officiel du mouvement Parking Day

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s