Design : le Backpack Bicycle

Tout comme certaines créations vues sur les podiums de défilés de mode, mais que peu de gens porteraient réellement, le Backpack Bicycle du designer Chang Ting Jen risque de voir son design le désavantager, du moins le temps que l’on s’y adapte! Joli sur deux roues, un peu moins dans le dos, peut-être que d’autres couleurs aideraient le modèle à se faire une place dans le coeur des cyclistes et sur nos routes!

Les vélos pliants ne sont pas nouveaux. Mais l’environnement étant un thème très populaire ces temps-ci, les designers se prêtent au jeu et s’amusent avec des objets de la vie quotidienne. Sans limites, leur imagination provoque des réactions partagées, mais toujours vives.

Ce pratique vélo se transforme en sac à dos. Certaines mégalopoles du monde souffrent d’une rareté de l’espace urbain qui se répercute dans les transports en commun bondés où les usagers sont littéralement écrasés les uns sur les autres. Quoi qu’on puisse en penser, Montréal demeure une ville où l’espace ne manque pas encore. Le Backpack Bicycle peut être pratique pour ceux et celles qui veulent poursuivre leur trajet en métro ou en autobus. Et puis ces cyclistes libèrent des places de stationnement pour les autres alors on souhaite vivement en voir bientôt dans nos rues! La création de Chang Ting Jen pèse 5,5 kg.

Découvert sur w3sh.com, le site des tendances.

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s