Une portière ouverte au mauvais moment cause un grave accident

Une cycliste d’une trentaine d’années repose entre la vie et la mort après avoir été heurtée par un taxi le 3 juillet à Montréal. Elle a juste avant été projetée dans la rue après avoir percuté une portière ouverte par un automobiliste qui n’avait pas regardé. Éjectée de son vélo dans la rue, la jeune femme a été heurtée par le taxi.

Combien de fois faudra-t-il le répéter? Ce genre d’accident ne devrait jamais se produire! Il est si simple de l’éviter. Ne reste qu’à savoir si des accusations seront portées contre l’automobiliste à l’origine de ce triste accident. Je ne crois pas qu’un automobiliste puisse poser ce geste dans le but de blesser quelqu’un. Sauf qu’un geste anodin peut devenir très dangereux selon le contexte. Les cyclistes font partie de la circulation sur les routes de Montréal depuis assez longtemps pour que « l’oubli de regarder » ne soit pas acceptable comme défense.

Rouler à vélo tient à offrir tout son soutien moral à la famille et aux amis de la cycliste blessée.

Lire l’article de Cyberpresse ici.

Advertisements

3 commentaires

  1. À l’époque où je sortais avec Liam, lui et ses copains courriers à vélo me racontaient BEAUCOUP d’histoires d’horreur à ce sujet. Ça me fait toujours peur d’ailleurs.

  2. Je ne connais pas le nom de la jeune fille mais mon conjoint était le gars qui a suggérer aux gens présents de soulever le taxi afin de dégager la jeune fille. Il a dit qu’il n’avait jamais vu quelqu’un d’aussi décrissé. Tout ces menbres étaient tordus, elles saignait du nez, des yeux, du vagin et des oreilles. Il est bouleversé et il aimerait savoir si son geste a aidé un peu. Il connait le nom de la personne qui a ouvert la portière et il aimerait communiquer avec la famille. Si vous savez quelque chose, communiqué avec moi. labergeannie@videotron.ca. merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s