Documentaire sur le vélo présenté ce samedi

Bravant le froid et des conditions météorologiques difficiles, 28 membres d’ENvironnement JEUnesse séparés en plusieurs équipes partant de Montréal, Trois-Rivières et de Chicoutimi ont parcouru en février dernier la distance les séparant de l’Assemblée nationale à Québec. Non pas en auto, mais bien à vélo!

Ils y ont rencontré quelques élus afin de leur présenter des propositions visant à contrer les changements climatiques. Cette activité leur a également permis de s’arrêter dans plusieurs écoles primaires et secondaires afin de sensibiliser environ un millier d’élèves aux changements climatiques et aux gestes concrets qui peuvent être posés afin de réduire l’emprunte environnementale de chacun.

Un documentaire a été filmé lors du périple de février. Il sera présenté le samedi 28 juin à 20 h 30 au coin des rues Sainte-Catherine et Wolfe, secteur montréalais fermé à la circulation automobile pour l’été. Une occasion à ne pas manquer pour en apprendre plus sur les recommandations du groupe et pour assister à une aventure de vélo en hiver sûrement inoubliable.

Visitez le site d’ENvironnement JEUnesse

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s